Nous avons eu raison. Quand nous avons dit en début de mars que "les weblogs, c'est fini".
Avec un surplus d'attention et de nourissement, l'accroissement rapide et massif eu totallement et complètement transformé l'organisme qu'était le weblog, ainsi que l'environment dans lequel il existat.
(Pour les entrepreneurs, la réalité de la chose vit dans l'argent. Illusion to-ta-le, mais bon; que la bulle s'éclate comme d'habitude. C'est toujours bien d'avoir certains cycles dont on peut faire confiance. La stupidité humaine nous en procure assez...)
Le changement et les transitions n'étant jamais faciles, tous les deux nous avons dernièrement ressentis les après-choques. C'est normal. Quand un groupe s'aggrandit, les philosophies et les politiques s'entre-choquent. ;)
En termes "McLuhanistes", le renversement a eu lieu: la blogosphère qui se crut ouverte à tous et à tout, se trouve maintenant balkanisée, avec chaque jour de plus en plus de portes fermées. L'obsolescence est à deux pas avec les nouveaux systèmes de partage que nous connaissons et utilisons déjà quotidiennement.
C'est excitant!
Ce site sera reconfiguré, temps le permettant. J'ai de nouveau mandats avec un certain groupe de Harvardiens et je crois que j'en ai fini de parler et penser de technologies juste pour parler et penser de technologies. À quoi bon ça sert si on s'en sert que pour du blah blah.
Et cet automne j'espère enfin me retrouver à Tokyo. Au moins en visite! Hah. Tu viens? ;)